Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le créateur de la série Lost, J. J. Abrams, publie un premier roman

Le créateur de la série Lost, J. J. Abrams, publie un premier roman

J. J. Abrams, le créateur des séries à succès Lost et Person of interest, qui coscénarisera et réalisera le septième épisode de La guerre des étoiles, publie son premier roman.

Après plusieurs reports, le livre est paru en français au Québec la semaine passée et s'intitule S. Selon son éditeur, Abrams l'a en fait « conçu », et il a été écrit par l'écrivain Doug Dorst.

L'intrigue mêle « mystère, aventure et amour » et suit la trace d'un mystérieux écrivain mort en 1946, Straka, sur lequel enquêtent Éric, un doctorant en lettres fasciné par cet auteur, et Jennifer, une autre étudiante.

Présenté dans un coffret et agrémenté d'indices (cartes, messages laissés à la hâte sur une serviette en papier, notes griffonnées, pages manuscrites tachées de sang...), le roman invite le lecteur à participer à l'enquête en même temps que les protagonistes.

Il en résulte une sorte de « livre dont vous êtes le héros » de luxe, conçu par un créateur à l'imagination débridée. Reste à savoir si le lecteur s'y retrouvera.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.