Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Bourse de Tokyo baisse dès l'ouverture toujours à cause de l'Ukraine

La Bourse de Tokyo baisse dès l'ouverture toujours à cause de l'Ukraine

La Bourse de Tokyo a débuté la séance de mardi en repli pour la deuxième journée de suite en raison de l'aggravation de la crise politique en Ukraine.

Dès la première minute d'échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes perdait près de 100 points (-0,64%) à 14.558,24 points, tandis que l'indice élargi Topix des valeurs du premier tableau cédait 7,4 points (-0,62%) à 1.189 points.

Au même moment, le yen, considéré comme une valeur refuge, était relativement stable face au dollar. Le billet vert s'échangeait autour de 101,45 yens et l'euro aux environs de 139,35 yens, en net repli par rapport à son cours constaté en fin de journée lundi.

Les marchés mondiaux sont angoissés par la dégradation de la situation en Ukraine où la Russie avance peu à peu ses pions en dépit des mises en garde de la communauté internationale, Etats-Unis en tête.

kap/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.