Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - 26e journée: "Nous pouvons être satisfaits" (Ancelotti)

Espagne - 26e journée: "Nous pouvons être satisfaits" (Ancelotti)

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a estimé que ses joueurs pouvaient "être satisfaits" du point du nul arraché dimanche sur la pelouse de l'Atletico en Championnat d'Espagne, au terme d'un match "rude" où le club merengue a souffert.

"Un point, c'est un point, a réagi l'Italien en conférence de presse. Nous devons nous en contenter parce que le match a été difficile. Nous avons essayé de jouer mais ce n'était pas facile parce que l'Atletico a joué un match rude."

Après avoir ouvert le score par Karim Benzema (3), le Real a été dominé dans l'engagement et l'agressivité par l'"Atleti", qui a égalisé par Koke (28) puis pris l'avantage par Gabi (45+1). Mais Cristiano Ronaldo a sauvé un point en fin de rencontre (82), permettant au Real de conserver la première place de la Liga.

"Pour nous, ça ne nous ressemble pas de disputer un match comme ça, nous avons essayé de jouer", a expliqué Ancelotti, jugeant son équipe renforcée par ce match nul.

"Nous avons réussi à égaliser dans un match que nous étions en train de perdre. La réaction a été bonne. Dans l'ensemble nous pouvons être satisfaits de cela, parce que l'Atletico Madrid est une très bonne équipe, surtout à domicile. Ils restent à trois points (derrière le Real, NDLR) et nous, nous gardons la place de leader."

jed/mhc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.