Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Algérie: trois islamistes armés tués en Kabylie

Algérie: trois islamistes armés tués en Kabylie

Trois islamistes armés ont été tués dimanche par l'armée algérienne dans la région de Tizi Ouzou, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger), a annoncé le ministère de la Défense.

Les trois hommes ont péri au cours d'une opération de ratissage menée par des unités de l'armée dans la région montagneuse et boisée de Sid Ali Bounab, à une quinzaine de kilomètres à l'est de Tizi Ouzou, a précisé le ministère, dans un communiqué.

Au cours de cette opération, qui se poursuivait dimanche soir, des armes et des munitions ont été récupérés par les militaires qui ont également détruit plusieurs refuges de groupes islamistes dans cette zone.

Depuis mardi, au moins cinq islamistes ont été tués dans la région, où sont implantés des groupes armés affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Malgré des attaques contre les forces de l'ordre, les violences impliquant des groupes armés islamistes ont considérablement baissé ces dernières années en Algérie.

abh/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.