Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vidéo de Pistorius et sa victime en couple amoureux juste avant son meurtre, à la veille du procès

Vidéo de Pistorius et sa victime en couple amoureux juste avant son meurtre, à la veille du procès

A deux jours de son procès, une vidéo montrant l'athlète sud-africain paralympique Oscar Pistorius, flirtant et embrassant son amie quelques jours seulement avant le meurtre pour lequel il doit être jugé, a été diffusée sur Sky News samedi.

La chaine de télévision montre Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp dans le grand magasin Woolworths à Pretoria dix jours avant la mort de la jeune femme le jour de la Saint Valentin de l'an dernier.

Les caméras de sécurité les montrent regardant avec envie des produits alimentaires dans les vitrines du magasin juste avant 22H30 tout en bavardant et riant, sans prêter la moindre attention aux appareils de surveillance.

A un moment, on voit l'athlète se pencher et embrasser sa compagne.

Vendredi une autre vidéo montrant l'athlète usant d'une arme à feu dans un stand de tir, quelques mois avant le meurtre, a été également diffusée sur Sky News.

La chaîne l'a montré avec un fusil de chasse et une arme de poing tirant sur une pastèque qui a explosé une fois touchée, provoquant des cris et des éclats de rire.

Le procès de Pistorius, 27 ans, se tient lundi sous les caméras de télévision. Accusé de meurtre avec préméditation, il devrait se défendre en assurant qu'il a tiré sur son amie de 29 ans à travers une porte de salle de bains fermée à clé, pensant qu'il s'agissait d'un intrus.

S'il est reconnu coupable de meurtre avec préméditation, il est passible de 25 ans de prison. Le procès pourrait durer plus de trois semaines et est promis à un grand retentissement en raison de la popularité de l'accusé.

jcm/hm/jlb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.