Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact s'incline en tirs de barrage

L'Impact s'incline en tirs de barrage

À son dernier match préparatoire, l'Impact de Montréal a conclu la Classique Pro Soccer Walt Disney World avec un revers de 2-1 en tirs de barrage contre l'Union de Philadelphie, samedi après-midi, terminant le tournoi au sixième rang.

Philadelphie a ouvert la marque à la 29e minute de jeu lorsque l'attaquant Jack McInerney a accepté une longue passe à travers la défense de l'Impact, à l'entrée de la surface de réparation. Seul devant Troy Perkins, il a déjoué le gardien de l'Impact d'un tir bas à sa droite.

L'Impact a répliqué avec un but similaire à la 80e minute, lorsque l'attaquant Marco Di Vaio s'est échappé vers le gardien Zach MacMath. Le joueur désigné n'a pas raté sa chance en trompant le gardien d'un tir bas au deuxième poteau.

« C'était bien de revenir dans ce match. Les tirs de barrage ne sont pas vraiment importants, a noté Perkins. L'équipe a montré du caractère et c'est positif pour la suite des choses. Personnellement, je suis heureux d'avoir pu jouer ce match après avoir soigné une légère blessure au cours des derniers jours. »

Alors que la marque était de 1-1, les deux équipes ont pris part à une séance de tirs de barrage. Seul Hernan Bernardello a marqué pour l'Impact, alors que Marco Di Vaio et Patrice Bernier n'ont pas déjoué MacMath. Leo Fernandes, Aaron Wheeler et Brian Carroll ont tous les trois marqué pour l'Union de Philadelphie.

« Nous avons pu travailler sur plusieurs éléments aujourd'hui, mais nous avons vu des jambes fatiguées suite à trois semaines d'entraînement, a indiqué l'entraîneur-adjoint Mauro Biello. Nous avons bien contrôlé le jeu en deuxième demie et nous sommes parvenus à marquer le but égalisateur en fin de match. »

L'équipe montréalaise a obtenu une excellente occasion de marquer en première demie. À la 39e minute, le milieu de terrain Justin Mapp, alors posté à la droite de la surface de réparation, a centré pour Andrew Wenger, mais la frappe de la tête de l'attaquant américain a été arrêtée par MacMath en plongeant.

L'Impact conclut donc son camp d'entraînement avec un dossier de deux victoires et trois défaites.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.