Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les républicains veulent trouver une alternative à l'«Obamacare»

Les républicains veulent trouver une alternative à l'«Obamacare»
AFP

WASHINGTON - Les républicains de la Chambre des représentants des États-Unis viennent de poser un premier geste pour mettre sur pied une alternative viable à la loi sur l'assurance-maladie du président Barack Obama, déjà vieille de quatre ans.

Les troupes républicaines font cependant face à d'importantes divisions quant à la possibilité que le parti soit en mesure de s'unir autour d'une proposition complète.

Le leader de la majorité républicaine, Eric Cantor, a rencontré vendredi en privé la représentante Cathy McMorris Rodgers, vice-présidente de la Conférence républicaine, ainsi que trois présidents de comités — Paul Ryan au budget, John Kline à l'éducation et Dave Camp des voies et moyens — pour discuter d'une façon de progresser.

Les républicains qui ont combattu la loi de M. Obama ont voté à 50 reprises pour annuler, réduire ou modifier l'«Affordable Care Act», mais se sont avérés incapables de s'unir autour d'une alternative crédible.

Selon le président de la Chambre, John Boehner, remplacer l'«Obamacare» nécessite une discussion sur plusieurs propositions.

Il y en aurait au moins 126 actuellement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Obamacare: l'Internet a parlé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.