Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poutine d'accord sur la nécessité de respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine (Downing street)

Poutine d'accord sur la nécessité de respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine (Downing street)

Le Premier ministre britannique David Cameron a appelé vendredi le président russe Vladimir Poutine et ils se sont entendus sur le fait que "tous les pays doivent respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine", a indiqué Downing Street.

"Le Premier ministre a appelé le président Poutine pour discuter de la situation en Ukraine, particulièrement de l'escalade des tensions en Crimée", a indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué.

"Le Premier ministre a souligné que tous les pays doivent respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine. Le président Poutine était d'accord, soulignant que les exercices militaires russes dans la zone avaient été prévus avant la situation actuelle en Ukraine", ajoute Downing Street.

"Ils ont convenu que les élections libres et équitables que le gouvernement intérimaire s'est engagé à organiser étaient le meilleur moyen de garantir un avenir favorable à l'Ukraine dans lequel tous les Ukrainiens seraient représentés", indique également le communiqué.

Les deux dirigeants "ont convenu que la communauté internationale devrait réfléchir à la façon d'aider le gouvernement intérimaire pour régler la situation économique".

Vendredi, les partisans d'un rattachement de la Crimée à la Russie tentaient d'étendre leur emprise dans ce territoire du sud de l'Ukraine, en se déployant aux abords de bâtiments publics, dont deux aéroports et la représentation locale du président ukrainien.

mc/dh/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.