Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poutine appelle à éviter une "escalade" de la situation en Ukraine (Kremlin)

Poutine appelle à éviter une "escalade" de la situation en Ukraine (Kremlin)

Le président russe, Vladimir Poutine, a appelé vendredi à éviter une "escalade" de la situation en Ukraine, soulignant qu'il était indispensable de parvenir "le plus vite possible à une normalisation", a indiqué le Kremlin.

Au cours d'entretiens téléphoniques avec la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron et le président du Conseil européen Herman Van Rompuy, M. Poutine a indiqué qu'il était "extrêmement important d'éviter une escalade de la violence et indispensable de parvenir le plus vite possible à une normalisation de la situation" en Ukraine, a déclaré la présidence russe dans un communiqué, sans préciser quand ces conversations téléphoniques avaient eu lieu.

L'accent a été mis sur la nécessité de poursuivre les contacts personnels à ce sujet, et d'intensifier la coopération au niveau des ministères des Affaires étrangères, selon le Kremlin.

bfi/nm/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.