Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Amical - Dix "étrangers" avec la Grèce contre la Corée du sud

Mondial-2014 - Amical - Dix "étrangers" avec la Grèce contre la Corée du sud

L'Olympiakos, champion national, et le PAOK Salonique fournissent chacun quatre joueurs, pour dix en provenance des championnats étrangers, à l'équipe de Grèce annoncée vendredi pour la réception de la Corée du sud le 7 mars, en match de préparation entre deux formations qualifiées pour le Mondial-2014.

Le sélectionneur grec, le Portugais Fernando Santos, qui quittera son poste à l'issue du Mondial, a offert sa première cape au gardien du PAOK, Panagiotis Glykos, 27 ans, pour ce match prévu sur le terrain de l'Olympiakos.

La Grèce débutera le Mondial dans le Groupe C, avec la Colombie, la Côte d'Ivoire et le Japon, et la Corée du sud dans le groupe H, en compagnie de la Russie, la Belgique et l'Algérie.

"Le match contre la Corée du sud nous aidera à trouver des similitudes avec le Japon, a expliqué Santos. C'est un très bon test qui nous aidera, face à une équipe au style complètement différent de ce qu'on voit en Europe".

La sélection grecque:

Gardiens: Glykos (PAOK), Tzorvas (Apollon Smyrni)

Défenseurs: Torosidis (AS Rome/ITA), Vyntra (Levante/ESP), Papastathopoulos (Borussia Dortmund/GER), Manolas, Holebas (tous deux Olympiakos), Tzavellas (PAOK)

Milieux: Tziolis (Kayserispor/TUR), Kone (Bologne/ITA), Maniatis, Samaris (tous deux Olympiakos), Karagounis (Fulham/ENG), Katsouranis (PAOK)

Attaquants: Mitroglou (Fulham/ENG), Christodoulopoulos (Bologne/ITA), Salpingidis (PAOK), Fetfatzidis (Genoa/ITA), Samaras (Celtic/SCO), Papadopoulos (Atromitos)

le/gv/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.