Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil: nouvel assassinat de journaliste, le 4ème cette année selon RSF

Brésil: nouvel assassinat de journaliste, le 4ème cette année selon RSF

Un journaliste brésilien a été tué par balles jeudi dans l'Etat de Bahia (nord-est), le quatrième assassinat de journalistes depuis le début de l'année, a dénoncé l'association Reporters sans frontières sur son site internet pour le Brésil.

L'ONG française a réclamé une enquête après la mort de Geolino Lopes Xavier, journaliste pour une radio-télévision âgé de 44 ans, abattu par deux inconnus au volant de sa voiture.

"Nous déplorons l'insécurité élevée qui affecte le travail des journalistes brésiliens", a déclaré Camille Soulier, responsable du département Amériques pour RSF.

L'Association brésilienne des chaînes de radio et télévision a également appelé les autorités de Bahia à ouvrir une enquête. Pour cette association le meurtre de ce journaliste est le cinquième depuis le début de l'année.

nr/du/ob

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.