Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vers la défense de son titre

Vers la défense de son titre

Le Serbe Novak Djokovic, champion en titre du tournoi de Dubaï a eu la tâche facile en quarts de finale, jeudi, dans les Émirats arabes unis. Son adversaire Mikhail Youzhny a déclaré forfait avant le début de la rencontre.

Le Russe était malade et a dû se retirer.

Pour accéder à la finale et tenter de défendre son trône, Djokovic devra se mesurer au gagnant du duel entre le Suisse Roger Federer, 8e au monde, et le Tchèque Lukas Rosol (no 49).

L'Allemand Philipp Kohl Schreiber l'a emporté sur le Tunisien Malek Jaziri 6-2, 6-3. Il disputera donc l'autre match de demi-finale, contre le Français Jo-Wilfred Tsonga ou le Tchèque Tomas Berdych.

En double, le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic accèdent aussi au carré d'as. Ils ont vaincu l'Esagnol Roberto Baustia Agut et le Néerlandais Igor Sijsling 6-3, 6-2.

Ils affronteront le duo composé du Polonais Tomasz Bednarek et du Tchèque Lukas Dlouhy pour essayer de se tailler une place au tour ultime.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.