Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: ouverture d'une enquête sur les rappels de voitures de General Motors

USA: ouverture d'une enquête sur les rappels de voitures de General Motors

Le constructeur automobile General Motors a indiqué jeudi à l'AFP que les autorités américaines avaient ouvert une enquête sur ses derniers rappels de véhicules en Amérique du Nord.

"Nous avons appris que la NHTSA avait ouvert une enquête sur nos derniers rappels de voitures. Nous allons coopérer", a déclaré à l'AFP Alan Adler, un porte-parole du groupe dirigé par Mary Barra.

Contactée par l'AFP, l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) n'a pas confirmé dans l'immédiat cette information.

Le premier constructeur américain General Motors a annoncé mardi qu'il rappelait près de 850.000 véhicules en plus aux Etats-Unis, pour un défaut au niveau de la clef de contact. Cette décision porte à 1,62 million le nombre de véhicules rappelés pour ce problème en Amérique du Nord depuis le début de l'année.

Sont concernées des compactes de marque Chevrolet Cobalt, Pontiac G5 et Pursuit et Saturn Ion et Sky fabriqués entre 2003 et 2007.

GM avait précisé que 31 accidents ayant entraîné 13 décès dus à ce problème lui avaient été signalés.

lo/sl/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.