Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kim Lamarre de retour de Sotchi

Kim Lamarre de retour de Sotchi

Kim Lamarre affirmait toujours flotter sur son nuage olympique jeudi après-midi à son retour de Sotchi. La médaillée de bonze en slopstyle a été accueillie par ses proches à l'aéroport Jean-Lesage.

L'athlète de 25 ans dit avoir une expérience incroyable alors qu'elle a permis au Canada de remporter le bronze à la première épreuve de descente acrobatique de l'histoire des Jeux. « C'est un gros rêve que je suis en train de vivre », s'est exclamée Kim Lamarre, loin d'être intimidée par la présence de nombreux journalistes à son arrivée.

Après avoir été écartée de l'équipe nationale en raison d'une blessure au genou, Kim Lamarre revenait de loin pour ces jeux olympiques. Elle est heureuse d'avoir eu la chance de se faire valoir. « On ne m'attendait pas vraiment sur le podium et je pense que ça a joué à mon avantage. J'étais peut-être moins stressée que d'autres », dit-elle.

Même si elle souhaite savourer l'instant présent, Kim Lamarre pense déjà aux prochains Jeux en Corée du Sud en 2018. « Je ne vois pas pourquoi dans quatre ans je ne ferais du ski et je ne me rendrais pas à Pyeongchang. Mais je suis très excitée de simplement vivre le moment présent et ensuite on verra la suite des choses, mais j'espère bien pouvoir retourner aux Olympiques. »

La médaillée olympique sera invitée à l'émission Tout le monde en parle dimanche prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.