Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Verglas : 190 millions en aide aux municipalités ontariennes

Verglas : 190 millions en aide aux municipalités ontariennes

Toronto et une trentaine d'autres municipalités ontariennes se partageront 190 millions de dollars de la province, pour les aider à éponger le coût des dommages causés par la tempête de pluie verglaçante de décembre dernier.

Le verglas avait frappé le sud de l'Ontario quelques jours seulement avant Noël, privant des dizaines de milliers d'abonnés d'électricité durant plusieurs jours.

Des dizaines de branches d'arbres abattues, certaines sur des véhicules, ont par ailleurs dû être ramassées.

Toronto notamment avait aussi ouvert des centres d'hébergement temporaires.

La ministre des Affaires municipales Lindra Jeffrey demande par ailleurs au fédéral de faire sa part en remboursant à l'Ontario une partie des sommes avancées.

Les villes n'ont pas tout ce qu'elles voulaient

À Toronto, le coût des dégâts a été évalué à 106 millions. La Ville réclamait 57 millions du gouvernement ontarien et 57 millions d'Ottawa comme indemnité pour le verglas, mais aussi à la suite des inondations de juillet dernier. La province, toutefois, n'aidera la Ville Reine que pour le verglas.

Pour l'ensemble de la région torontoise, la facture liée au verglas serait d'environ 250 millions.

Néanmoins, le maire adjoint de Toronto, Norm Kelly, s'est dit satisfait de l'argent promis par Queen's Park.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.