Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Poursuite par équipes: l'Australie conserve son titre

Mondiaux-2014 - Poursuite par équipes: l'Australie conserve son titre

L'Australie a conservé son titre de la poursuite par équipes messieurs des Championnats du monde de cyclisme sur piste qui ont débuté mercredi à Cali, en battant en finale le Danemark.

Les Australiens Glenn O'Shea (24 ans), Alexander Edmonson (20 ans), Mitchell Mulhern (23 ans) et Miles Scotson (20 ans) ont réalisé le temps de 3 min 57 sec 907 sur la distance des 4 kilomètres départ arrêté.

Le quatuor danois formé de Casper Folsach (20 ans), Lasse Hansen (22 ans), Alex Rasmussen (29 ans) et Rasmus Quaade (24 ans), auteur du meilleur temps des qualifications auparavant, s'est incliné de 1 sec 72/100.

Très indécis jusqu'à l'approche du troisième kilomètre, le match a tourné en faveur des "Aussies", spécialistes de cette épreuve.

L'Australie s'était déjà imposée ces dernières années en 2010, 2011 et 2013.

O'Shea et Edmondson faisaient partie de l'équipe victorieuse l'an passé à Minsk. En revanche, Mulhern et Scotson ont enlevé à Cali leur premier titre mondial dans la catégorie élite.

La médaille de bronze est revenue à la Nouvelle-Zélande qui a disposé de la Russie dans le match pour la 3e place.

Le record du monde appartient à la Grande-Bretagne (Clancy, Thomas, Burke, Kennaugh) depuis le 3 août 2012 en finale des JO de Londres (3:51.659).

Un seul rescapé seulement de cette équipe, Ed Clancy (27 ans), a participé au tournoi de Cali, à côté de Samuel Harrison (21 ans) et de deux coureurs de 20 ans, Owain Doull et Jonathan Dibben. Ce quatuor expérimental a pris la 8e place.

jm/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.