Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Loi antigais en Arizona : la gouverneure oppose son veto

Loi antigais en Arizona : la gouverneure oppose son veto

La gouverneure de l'Arizona, Jan Brewer, a mis son veto sur un controversé projet de loi qui a enflammé les États-Unis sur la question des droits des homosexuels, les discriminations et la religion.

Mme Brewer a pris sa décision, mercredi, au terme d'une rencontre avec des intervenants favorables et défavorables au projet de loi.

Le document, proposé par des parlementaires républicains de l'État, devait permettre de donner davantage de droits aux commerçants qui invoquent leurs convictions religieuses lorsqu'ils refusent de servir des clients homosexuels.

Plusieurs groupes ont accusé les élus à l'origine du projet de loi de vouloir encourager la discrimination à l'endroit des personnes homosexuelles.

Jan Brewer a indiqué, lors de sa conférence de presse, que la proposition présentée comme une manière de protéger les droits religieux ne s'attaque pas aux réels problèmes que son État connaît.

Elle croit aussi que cette loi pourrait avoir des conséquences négatives sur plusieurs groupes de personnes.

Depuis le dépôt du projet de loi, l'État de l'Arizona a été la cible de nombreuses critiques provenant des quatre coins des États-Unis.

La semaine dernière, les deux chambres de la législature de l'État ont voté en faveur du projet de loi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.