Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-mairesse de Boisbriand Sylvie St-Jean plaide coupable

L'ex-mairesse de Boisbriand Sylvie St-Jean plaide coupable

L'ex-mairesse de Boisbriand Sylvie St-Jean a plaidé coupable mercredi au palais de justice de Saint-Jérôme à quatre chefs d'accusation de fraude, complot pour fraude, abus de confiance et complot pour abus de confiance.

Sylvie St-Jean a été arrêtée en février 2011 par l'escouade Marteau.

Elle s'est battue jusqu'en Cour d'appel pour tenter de faire payer ses honoraires d'avocat par la municipalité, arguant que les faits reprochés étaient survenus alors qu'elle occupait la fonction de mairesse. Le tribunal a rejeté sa requête en décembre dernier.

Une ordonnance de non-publication prononcée par le juge de la Cour du Québec Michel Bellehumeur nous interdit d'identifier les coaccusés de Mme St-Jean ainsi que de rapporter les faits de la cause pour protéger les procès à venir.

Sylvie St-Jean devra revenir en cour le 9 juillet prochain alors que les parties feront leurs représentations sur la peine.

Avec des informations d'Isabelle Richer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.