Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des peintures de George W. Bush bientôt exposées au Texas

Des peintures de George W. Bush bientôt exposées au Texas

L'ancien président américain George W. Bush, qui a reconnu publiquement qu'il se consacrait désormais à la peinture, va exposer une partie de ses toiles dans son Etat du Texas (sud) en avril prochain.

Plus d'une vingtaine de tableaux seront présentés au sein de sa Bibliothèque présidentielle à Dallas, dans le cadre d'une exposition intitulée "L'art du leadership: la diplomatie personnelle d'un président".

Celle-ci "examinera les relations que le président George W. Bush a forgées avec les dirigeants mondiaux pour façonner la politique internationale et faire progresser les intérêts américains à l'étranger", écrit la Bibliothèque dans un communiqué.

"Les portraits (exposés) seront accompagnés d'objets, de photographies et de réflexions personnelles pour aider à illustrer les relations forgées sur la scène internationale", poursuit-elle.

Le républicain George W. Bush, 67 ans, président de 2001 à 2009, dont les mandats auront été marqués par les attentats du 11-Septembre et les guerres en Irak et en Afghanistan, est resté très en retrait des projecteurs depuis qu'il a quitté la Maison Blanche.

Le 43e président des Etats-Unis a expliqué préférer mener une vie paisible à Dallas, avec son épouse Laura, et reconnu qu'il s'adonnait désormais à sa nouvelle passion: la peinture.

Dans une interview sur NBC en novembre, l'ancien président avait ainsi affirmé être "peintre". "Vous pouvez dire que je ne suis pas peintre, mais je pense que je suis peintre", avait-il lancé, ajoutant "ne pas regretter le feu des projecteurs".

En rencontrant pour la première fois son professeur de peinture, Bush, très décontracté et enchaînant les blagues, lui aurait même dit: "Il y a un Rembrandt qui se cache dans ce corps, votre boulot, c'est de le trouver".

Depuis, on a pu voir à la télévision ou sur les réseaux sociaux certaines peintures de l'artiste amateur, dont des portraits de son chien, de son chat, ou encore de l'animateur américain de télévision Jay Leno.

"La peinture a changé ma vie" de façon incroyablement positive, avait également déclaré sur ABC News l'ex-dirigeant, juste avant l'ouverture de sa Bibliothèque présidentielle.

bur-mso/sam/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.