Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hauteur - Salle: MPM et 2e performance de tous les temps pour le Russe Ivan Ukhov (2,42 m)

Hauteur - Salle: MPM et 2e performance de tous les temps pour le Russe Ivan Ukhov (2,42 m)

Le Russe Ivan Ukhov, champion olympique de la hauteur à Londres en 2012, a réussi avec 2,42 m la meilleure performance mondiale de l'année en salle et la deuxième meilleure performance de tous les temps, mardi lors de la réunion de Prague.

Ukhov, âgé de 27 ans, a ainsi amélioré d'un centimètre sa propre meilleure performance mondiale (2,41 m) réalisée le 16 janvier à Tcheliabinsk (Russie).

Le sauteur russe a également égalé le record d'Europe en salle, établi par l'Allemand Carlo Traenhardt le 26 février 1988.

Le record du monde en salle est détenu par le Cubain Javier Sotomayor (2,43 m depuis le 4 mars 1989 à Budapest).

Ukhov a devancé son compatriote Aleksey Dmitrik (2,33 m) et le Roumain Mihai Donisan (2,30 m).

L'athlète russe a tenté en vain une barre à 2,44 m, synonyme du record du monde en salle. Selon son entraîneur et champion olympique 2000, Sergey Klyugin, la piste d'élan de l'arène de Prague n'était pas suffisamment longue pour un tel exploit.

"Nous en parlerons avec les organisateurs", a déclaré M. Klyugin, à l'antenne de la télévision tchèque CT4. L'arène de Prague sera le théâtre des championats d'Europe en salle 2015.

De son côté, la sauteuse en hauteur croate Blanka Vlasic, double championne du monde (2007, 2009) de retour en compétition après une longue pause due à des douleurs à une cheville, s'est imposée en franchissant la barre des 2 m, pour la première fois en cette saison.

jma/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.