Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Échangeur Turcot : congestion en vue au centre-ville

Échangeur Turcot : congestion en vue au centre-ville
PC

Le ministère des Transports du Québec annonce la fermeture définitive, dès le lundi 3 mars, de la bretelle de l'autoroute Ville-Marie est menant au centre-ville de Montréal par la rue Saint-Jacques dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

La bretelle d'accès sera démolie dans le cadre des travaux de réaménagement de l'échangeur Turcot et il n'y aura pas de nouvel accès temporaire à l'autoroute 720 pour compenser la perte de cet accès.

Les travaux nécessiteront également la fermeture de deux voies de circulation sur la rue Saint-Jacques, entre l'avenue Girouard et l'est du boulevard Décarie. Une voie sera maintenue dans chacune des directions.

Les automobilistes de ce secteur désireux de se rendre au centre-ville devront poursuivre leur route sur la rue Saint-Jacques jusqu'à la bretelle d'accès à l'autoroute 720 située à la hauteur de la rue de la Cathédrale.

La circulation pourrait ainsi s'alourdir dans ce secteur, où elle est déjà difficile en raison des travaux aux abords de l'échangeur Turcot et du chantier du Centre universitaire de santé McGill.

La reconstruction de l'échangeur Turcot

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.