Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alberta : l'opposition veut limiter les frais de déplacement des membres du gouvernement

Alberta : l'opposition veut limiter les frais de déplacement des membres du gouvernement

Un texte de Jean-Marie Yambayamba

Le Parti Wildrose réclame une limitation des frais de déplacement de la première ministre et des membres de son cabinet afin de contribuer à équilibrer le budget de l'Alberta.

L'opposition officielle propose dans son nouveau plan budgétaire que le total de dépenses de déplacement d'Alison Redford et des membres de son gouvernement ne dépasse pas 500 000 $ par an.

Le Parti Wildrose recommande également de réduire le nombre des membres du cabinet Redford et de diminuer de 10 millions de dollars les dépenses du service gouvernemental des communications.

L'opposition assure qu'une baisse des dépenses excessives et un nouveau classement des dépenses en fonction des priorités faciliteront le financement requis pour les infrastructures et les services de première ligne.

La première ministre a notamment été critiquée pour avoir dépensé 45000 $ pour assister aux funérailles de Nelson Mandela en décembre 2013.

Le gouvernement Redford a rejeté les propositions du Parti Wildrose, les qualifiant d'idées irréalistes dont la mise en uvre entraînerait des mises à pied et un déficit budgétaire.

Le ministre des Finances de l'Alberta, Doug Horner, présentera le 6 mars le budget provincial pour l'exercice 2014-2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.