Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Angleterre - Arsenal: Wenger assure que Rosicky va prolonger

Transfert - Angleterre - Arsenal: Wenger assure que Rosicky va prolonger

Le milieu tchèque Tomas Rosicky va prolonger avec Arsenal un contrat qui expire à la fin de la saison, a assuré lundi son entraîneur Arsène Wenger.

"Tomas va rester, a déclaré le technicien français, plein de certitudes. Nous avons un accord tous les deux et il sera bientôt révélé. Je suis catégorique sur le fait qu'il doit rester au club. C'est quelqu'un de très doué pour accélérer le jeu. Il fait en sorte que les choses arrivent sur le terrain, pas par ses dribbles, mais par ses accélérations et son jeu de passes".

Le Tchèque de 33 ans est arrivé à Arsenal en 2006, en provenance de Dortmund.

"Je sais que je suis au bon endroit dans ce club et je veux y rester encore longtemps, a ensuite déclaré le joueur dans le magazine officiel du club du mois de mars. C'est difficile de dire de combien de temps il s'agira, mais je sens bien les choses. Je ne ressens pas de différences avec le passé, moi-même je ne pense pas avoir changé".

"J'ai gagné le championnat tchèque avec le Sparta Prague, le championnat allemand avec Dortmund et je continue de penser que l'on peut le faire ici aussi. Je veux gagner quelque chose avec Arsenal. J'adore l'idée de remporter le championnat anglais et la Ligue des champions avec Arsenal", a-t-il poursuivi.

Victime de l'éclosion de Ramsey et de l'arrivée d'Özil cette saison, il a été nettement moins utilisé que par le passé et a inscrit deux buts en 26 matches avec son club depuis août, dont l'un samedi contre Sunderland.

cd/jgu/cle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.