Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Keystone XL : Obama rendra sa décision bientôt

Keystone XL : Obama rendra sa décision bientôt

Le président américain Barack Obama devrait décider d'ici quelques mois s'il autorise le passage du pipeline Keystone XL pour acheminer le pétrole de l'Alberta vers le Texas.

C'est ce qu'il a dit aux gouverneurs qui lui posaient la question lundi lors d'une rencontre à la Maison-Blanche.

Le département d'État continue par ailleurs de recueillir les commentaires d'agences gouvernementales et du public sur ce projet de 5,4 milliards de dollars. Ils ont jusqu'à la fin avril pour se prononcer sur la pertinence, ou non, de ce projet.

Le Secrétaire d'État John Kerry doit ensuite faire une recommandation au président au terme de l'exercice, et ce, malgré la décision défavorable rendue par une cour du Nebraska la semaine dernière.

La cour a décrété invalide une loi qui donne au gouverneur le droit de décider du passage du pipeline sur le territoire de l'État. Le procureur général du Nebraska a interjeté appel du jugement

À ce propos, lundi, Trans Canada s'est dite persuadée que cette complication juridique serait bientôt résolue.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.