Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Finale: Cilic domine Anderson

ATP - Finale: Cilic domine Anderson

Le Croate Marin Cilic a remporté dimanche sa deuxième finale sur trois d'affilée, au tournoi ATP de Delray Beach aux Etats-Unis, en battant le Sud-Africain Kevin Anderson 7-6 (8/6), 6-7 (7/9), 6-4.

Cilic, tête de série N.7 et 25e mondial, obtient ainsi son deuxième titre en trois semaines après sa victoire à Zagreb, et totalise désormais 18 victoires depuis le début de l'année. Il disputait en outre sa troisième finale d'affilée, après celle perdue à Rotterdam face au Tchèque Tomas Berdych la semaine dernière.

Le Croate de 25 ans s'est imposé au terme de 3 heures et 8 minutes de jeu. Il avait éliminé la veille en demi-finale l'Américain John Isner, tête de série N.2 et 13e mondial, après un match retardé de plus de deux heures à cause de la pluie.

"C'est incroyable, a réagi le lauréat. Surtout après avoir attendu aussi longtemps la nuit dernière et avoir fini après 1 heure du matin ! Alors aujourd'hui, revenir et gagner, je suis vraiment très heureux".

Cilic a eu besoin de sept balles de match pour l'emporter dimanche, réussissant 16 aces et profitant également de 12 doubles fautes de son adversaire. Il a remporté 4 balles de break sur 14 et en a sauvées 10 sur 13.

Après avoir gagné la première manche au tie-break, Cilic semblait se diriger vers une victoire aisée, mais alors qu'il servait pour le gain du match à 5-3 au deuxième set il a manqué sa première balle de match et a finalement dû concéder la manche 6-7, encore au jeu décisif (7/9), alors qu'il menait 4-1 et après avoir raté trois autres balles de match.

Mais le troisième et dernier set était favorable au Croate qui réussissait le break à 3-2 et l'emportait 6-4 sur un ace.

"Ça n'a pas été facile pour mes nerfs", a ironisé le vainqueur après le match.

Anderson, lui, vainqueur à Delray Beach en 2012, a échoué dans sa tentative de devenir le quatrième joueur de l'histoire à s'imposer plus d'une fois dans le tournoi.

bb/oh/bvo/ol

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.