Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: combats féroces dans le nord-est de Damas (ONG)

Syrie: combats féroces dans le nord-est de Damas (ONG)

Des combats féroces faisaient rage vendredi entre l'armée gouvernementale syrienne et des rebelles dans le nord-est de Damas, où l'aviation du régime menait des raids sur des fiefs rebelles, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Au moins sept rebelles ont été tués par les raids aériens et les tirs d'obus de l'armée sur Jobar, à la périphérie nord-est de la capitale, selon cette organisation basée en Grande-Bretagne qui s'appuie sur un réseau de militants et de sources médicales en Syrie.

Les violences se sont intensifiées à Jobar depuis qu'un kamikaze jordanien de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a actionné sa charge le 9 février, tuant 32 membres des forces gouvernementales.

Des tirs d'obus ont également touché la localité de Qaboun, au nord de Jobar, selon l'OSDH.

Ailleurs, les forces du régime ont lancé un assaut sur le village de Khirbet al-Naqus dans la province de Hama (centre), tuant neuf hommes, rapporte l'Observatoire, citant des activistes selon qui ces hommes ont été "exécutés sommairement sur la place du village".

Dans la province d'Idleb (nord), cinq enfants ont péri dans des raids aériens du régime, toujours selon la même source.

Plus de 140.000 personnes ont été tuées en presque trois ans d'un conflit complexe et dévastateur qui a en outre poussé des millions de Syriens à fuir leur foyer.

rd/hkb/cnp/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.