Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Steve Jobs, Snoopy et John Lennon en lice pour de nouveaux timbres américains

Steve Jobs, Snoopy et John Lennon en lice pour de nouveaux timbres américains

Le cofondateur d'Apple Steve Jobs, le personnage de bande dessinée Snoopy, le musicien John Lennon et le militant pour les droits des homosexuels Harvey Milk sont en lice pour apparaître sur les prochains timbres de la poste américaine.

Le choix de l'ex-Beatle John Lennon risque cependant de ne pas faire l'unanimité. Normalement, ces timbres affichent uniquement des personnalités américaines.

Le Washington Post a mis la main vendredi sur cette liste secrète de la poste américaine.

Par contre, la poste américaine indique que le choix des prochaines personnalités n'est pas définitif.

Elle envisage aussi de créer des timbres où figureront Bill Clinton, George W. Bush, Barack Obama, Michael Jackson et le personnage de dessin animé Dora l'exploratrice.

En 2014 et en 2015, la poste américaine créera de nouveaux timbres pour attirer le marché des baby-boomers avec quelques chanteurs légendaires des années 70 comme Janis Joplin, James Brown ou Jimi Hendrix.

D'ailleurs, la poste américaine rééditera le timbre d'une autre légende, soit Elvis Presley.

Avant d'imprimer ces nouveaux timbres, la poste américaine tente par tous les moyens de garder le secret sur ces projets afin de générer des attentes élevées auprès du public.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.