Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Martine Desjardins en réflexion pour le PQ

Candidature aux élections: Martine Desjardins en réflexion pour le PQ
PC

MONTRÉAL - L'ex-présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec, Martine Desjardins, pourrait suivre les traces de son ancien homologue Léo Bureau-Blouin et joindre les rangs du Parti québécois.

Sur sa page Facebook et sur son fil Twitter, celle qui multiplie les présences comme commentatrice auprès de différents médias a confirmé avoir reçu une proposition du Parti québécois et se dit en «réflexion».

Refusant toute demande d'entrevue, elle ajoute qu'elle ne commentera pas davantage, souhaitant «m'accorder le temps et le recul nécessaires pour prendre une décision éclairée». Elle précise qu'elle annoncera sa décision «en temps et lieu».

Dans l'intervalle, Martine Desjardins a annoncé qu'elle se retirait de ses emplois de panéliste aux émissions Franchement Martineau, Bazzo.tv à Télé-Québec et comme chroniqueuse au Journal de Montréal.

Cette proposition n'a pas échappé à un autre visage bien connu du printemps étudiant de 2012. Sans trop se mouiller, Gabriel Nadeau-Dubois a posé lui-même la question «qu'en pensez-vous?» sur sa page Facebook afin de savoir ce que les gens pensaient de cette approche du Parti québécois.

L'ancien porte-parole de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) s'est quant à lui laissé aller à ce commentaire sur Twitter: «La sollicitation ne m'étonne pas. Bien hâte de voir la réponse, par contre».

Il a précisé n'avoir reçu pour sa part aucune offre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les garderies passeront de 7$ à 9$

Budget Marceau 2014: les faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.