Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Turquie va acheter 109 hélicoptères à Sikorsky pour 3,5 milliards de dollars (Erdogan)

La Turquie va acheter 109 hélicoptères à Sikorsky pour 3,5 milliards de dollars (Erdogan)

La Turquie a conclu vendredi un accord avec Sikorsky, une filiale de United Technologies, pour l'achat de 109 hélicoptères pour 3,5 milliards de dollars, a annoncé le Premier ministre turc Recep Tayiip Erdogan.

"Nous avons finalisé une nouvelle transaction aujourd'hui. Nous avons décidé d'acquérir pour 3,5 milliards de dollars des hélicoptères polyvalents", a déclaré M. Erdogan dans la province centrale de Konya.

En 2011, la Turquie avait déjà choisi Sikorsky pour son programme d'hélicoptères polyvalents. Un responsable turc a indiqué à l'AFP que son pays allait acquérir 109 appareils auprès de Sikorsky.

"Le gouvernement américain continue de soutenir le programme turc d'hélicoptères polyvalents ainsi que l'implication de Sikorsky, un leader mondial en matière d'aviation civile et militaire", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'ambassade américaine à Ankara.

fo-AZ/eb/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.