Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canada - USA au hockey : le perdant garde Justin Bieber ?

Le perdant du match de hockey Canada-USA garde Bieber?
Twitter Command Sign

Barack Obama et le Stephen Harper ont parié une caisse de bières sur le match de hockey Canada - USA, mais certains préféreraient qu'ils jouent à «qui garde Justin Bieber».

Le chanteur canadien est en effet devenu la blague récurrente des internautes et des rieurs avant la demi-finale hommes du hockey sur glace ce vendredi à Sotchi.

«Le perdant du match d'aujourd'hui, USA - Canada, doit garder Justin Bieber»

«Aujourd'hui, le perdant doit garder Bieber»

«USA - Canada vendredi, le perdant doit garder Justin, pas de retour possible»

Les plaisanteries entre Américains et Canadiens sur Justin Bieber sont récurrentes. Mais depuis son arrestation pour conduite en état d'ivresse et prise de stupéfiants en janvier dernier, elles ont pris une toute autre tournure.

Suite à cette arrestation, une pétition a été lancée sur le site de la Maison Blanche pour demander l'expulsion du chanteur du territoire américain. Plus de 200 000 signatures plus tard, Obama va être obligé de se pencher sur le sujet.

On comprend mieux pourquoi ce panneau d'affichage a fait son apparition à Chicago:

«Le perdant garde Bieber», peut-on lire en majuscules sur cette photo du joueur canadien Jonathan Toews et de la star des Chicago Blackhawks, l'Américain Patrick Kane. «Il n'y a rien de plus important que l'enjeu du match de demain», a commenté Command Transportation, l'entreprise de fret qui possède ce panneau d'affichage électronique (et s'amuse fréquemment avec).

Cette photo a été partagée près de 3000 fois depuis jeudi. Mais Obama et le premier ministre n'ont pas saisi la perche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.