Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Budget Marceau :18 M $ pour les écoles, rien pour le complexe aquatique de Lévis

Budget Marceau :18 M $ pour les écoles, rien pour le complexe aquatique de Lévis

La Ville de Lévis devra encore user de patience avant d'entamer la construction d'un complexe aquatique dans le secteur Saint-Nicolas.

Le maire Gilles Lehouillier misait sur le budget Marceau pour financer à hauteur de 11 millions de dollars le projet dont les coûts totaux sont évalués à 30 millions. Ses attentes ont été déçues.

La ministre responsable de la région, Agnès Maltais, affirme toutefois que ce n'est que partie remise. « Le montage financier n'est pas complété, mais, croyez-moi, nous accompagnons le projet. Quand il va être complété, le gouvernement du Québec sera là pour financer », assure-t-elle.

Quant au montant que Québec prévoit accorder, la ministre affirme qu'elle n'est pas en mesure de se prononcer avant d'avoir consulté le montage financier final.

18 M $ pour la rénovation d'écoles

Par ailleurs, le gouvernement Marois a annoncé un investissement de 18 millions de dollars pour la rénovation de 44 écoles sur la rive sud.

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud obtient la part du lion avec près de 7 millions de dollars. Quelque 6 millions sont accordés à la Commission scolaire des Navigateurs et 4 millions à celle de Beauce-Etchemin.

La Commission scolaire des Appalaches recevra 1,5 million de dollars. Central Québec près de 75 000 $. Cet argent sera notamment investi dans le remplacement de fenêtres, la réfection de toits ainsi que la rénovation extérieure et intérieure des bâtiments.

« On met un très gros investissement dans les écoles. On a fait un choix. Parce qu'il y a eu des problèmes de moisissures, des problèmes de qualité de l'air. C'est le bien public. On a besoin des écoles génération après génération. Il faut être sûr que nos jeunes étudient dans des conditions sanitaires qui sont bonnes », a affirmé la ministre Maltais.

Le projet de complexe aquatique est sur la table depuis plusieurs années à Lévis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.