Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois anciens gardes d'Auschwitz arrêtés en Allemagne

Trois anciens gardes d'Auschwitz arrêtés en Allemagne

Trois anciens gardes présumés du camp d'extermination nazi d'Auschwitz ont été arrêtés dans le sud-ouest de l'Allemagne, a annoncé jeudi le bureau du procureur de Stuttgart.

Il s'agit de trois individus âgés de 88, 92 et 94 ans qui sont soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de prisonniers.

Leur arrestation a eu lieu après des perquisitions effectuées à six adresses dans l'État du Bade-Wurtemberg, sur la base d'informations diffusées en septembre dernier dans plusieurs Länder par l'Office central d'enquête sur les crimes du régime national-socialiste.

Le bureau du procureur de Ludwigsburg avait alors précisé que quarante anciens gardes étaient encore en vie, dont trente qui résident en Allemagne.

Divers documents remontant à l'époque nazie ont été saisis mercredi durant les perquisitions et sont en cours d'examen, indiquent les procureurs.

Environ 1,5 million personnes ont péri à Auschwitz, en Pologne, entre 1940 et 1945.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.