Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - La Fifa espère toujours une fan fest à Recife

Mondial-2014 - La Fifa espère toujours une fan fest à Recife

La Fédération internationale (Fifa) espère toujours que la ville rétive de Recife organisera une fan fest, zone réservée aux supporters avec écran géant lors du Mondial-2014, a déclaré jeudi son directeur du marketing.

"Nous croyons toujours que les douze villes hôtes auront leurs fans fests", a assuré Thierry Weil lors d'une rencontre avec certains médias en marge du séminaire de la Fifa à Florianopolis (sud du Brésil).

"C'est une obligation pour la ville, toutes les villes candidates ont signé pour, a-t-il rappelé. Les 17 villes candidates pour accueillir la Coupe du monde mettaient toutes l'accent sur la fan fest. Apparemment aujourd'hui, ce n'est plus le cas à Recife. Mais j'espère toujours que Recife comprendra que ce n'est pas pour la Fifa, mais pour ses citoyens".

Interrogé sur d'éventuelles suites légales à donner après le refus formulé la semaine dernière par le maire de Recife, Thierry Weil a répondu: "Quand on a un contrat, et qu'une des parties ne le respecte pas, il peut y avoir une action en justice. A-t-on déjà regardé quelle action on peut engager ? Non. Mais je pense fortement que les douze organiseront leurs fans fests. Demander à nos avocats de préparer un dossier n'est pas notre priorité".

La plupart des villes travaillent avec des agences événementielles et discutent avec les sept sponsors de la Fifa "pour partager les coûts", a-t-il précisé, ajoutant que la Fifa fournissait l'écran géant et diverses installations.

La mairie de Recife (nord-est) avait annoncé la semaine dernière qu'elle renonçait à l'organisation de sa fan fest car elle n'en avait pas les moyens, et parce que d'autres villes auraient obtenu un financement entièrement privé pour ces aires festives.

Le concept de la fan fest officielle a démarré lors du Mondial-2006 en Allemagne et s'est poursuivi en Afrique du Sud quatre ans plus tard.

ybl/cle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.