Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maduro menace CNN de bloquer sa diffusion au Venezuela

Maduro menace CNN de bloquer sa diffusion au Venezuela

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a menacé jeudi CNN de bloquer sa diffusion en cas d'absence de modification de sa programmation, accusant la chaîne d'information américaine de chercher à montrer que le pays se trouve en état de "guerre civile".

"J'ai demandé à la ministre (de la Communication Delcy Rodriguez) de notifier CNN qu'elle avait commencé le processus administratif pour les exclure s'ils ne corrigeaient pas (le tir). CNN part du Venezuela. Il faut cesser cette propagande de guerre", a déclaré le président à la radio-télévision nationale.

"J'étais dans mon bureau et je regardais CNN. 24 heures sur 24, il s'agit d'une programmation de guerre. Ils veulent montrer au monde que le Venezuela est en état de guerre civile alors qu'au Venezuela les gens travaillent!" a-t-il dit.

Le semaine dernière, le gouvernement vénézuélien a fait retirer des canaux la chaîne d'information colombienne NTN24, l'accusant de créer de l'"anxiété" au sein de la population en diffusant des images de troubles après une manifestation d'étudiants et de l'opposition.

NTN24 prétendait "transmettre l'angoisse d'un coup d'Etat comme lors du 11 avril (2002, contre le président de l'époque Hugo Chavez). +NTN24 hors des ondes!+" avait déclaré M. Maduro la semaine dernière lors d'un message adressé depuis le palais présidentiel de Miraflores.

mb/glr/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.