Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soudan: 3 ans de prison pour un Centrafricain qui a poignardé un diplomate russe et son épouse

Soudan: 3 ans de prison pour un Centrafricain qui a poignardé un diplomate russe et son épouse

Un Centrafricain été condamné à trois ans de prison pour avoir poignardé le mois dernier un diplomate russe et son épouse à Khartoum, a annoncé mercredi l'ambassade de Russie.

L'homme, en colère après la mort de son frère dans les violences en République centrafricaine, avait attaqué le couple le 28 janvier dans la capitale soudanaise, selon la police.

Le chargé d'affaires de l'ambassade de Russie, Yury Vidakas, a indiqué à l'AFP que l'homme avait été condamné à trois ans de prison, confirmant des informations rapportées par des médias d'Etat.

Le diplomate russe et son épouse avaient été blessés devant l'ambassade par cet homme qui, selon l'enquête, venait de perdre son frère dans les violences à Bangui.

Une source policière avait indiqué à l'AFP que l'assaillant avait demandé au couple russe s'ils étaient français, "mais ils n'ont pas compris la question et l'homme les a attaqués".

La Centrafrique qui partage des frontières avec le Soudan est plongé dans une crise depuis mars 2013, quand une rébellion à majorité musulmane a renversé le gouvernement, déclenchant une spirale de violences communautaires dont les civils sont les premières victimes. Le conflit a aussi fait des centaines de milliers de déplacés.

it/hj/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.