Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Otterburn Park : opposition à une tour de communication

Otterburn Park : opposition à une tour de communication

Des citoyens d'Otterburn Park en Montérégie s'opposent à l'installation d'une tour de communication pour cellulaires de la compagnie Telus à l'entrée du boisé Les Bosquets.

Ils ont mis en ligne une page Facebook ainsi qu'une pétition qui demande un moratoire immédiat sur l'implantation pour leur de tours de relais dans la municipalité.

L'installation de ces tours cellulaires est de juridiction fédérale et la municipalité n'a pas le pouvoir d'empêcher Telus d'agir comme elle le veut. Mais lors d'une récente réunion du conseil municipal, la nouvelle mairesse d'Otterburn Park, Danielle Lavoie, a annoncé que la Ville remettait tout de même en question le choix de l'endroit où la tour sera installée.

« On remet en question cet emplacement-là et nous nous sommes entendus avec Telus pour leur présenter un nouvel emplacement »

Les opposants à l'installation d'une tour à Otterburn Park craignent les effets de cette tour sur leur santé et sur l'image de la municipalité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.