Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michel Labrecque à la tête de la RIO

Michel Labrecque à la tête de la RIO

Le conseil des ministres a procédé à une série de nominations, dont celle du président sortant de la Société de transport de Montréal, Michel Labrecque, qui prend la tête de la Régie des installations olympiques (RIO).

À compter de lundi prochain, le 24 février, il deviendra président-directeur général de la Régie des installations olympiques. Il remplacera alors David Heurtel, qui a quitté brusquement son poste l'automne dernier, pour devenir candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Viau, laissée vacante par Emmanuel Dubourg.

M. Labrecque a été président diu conseil d'administration de la Société de transport de Montréal de janvier 2009 à décembre 2013. Il a été remplacé par l'ex-journaliste de Radio-Canada Philippe Schnobb, candidat défait de l'équipe de Denis Coderre.

Il a été conseiller municipal de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal de novembre 2005 à novembre 2009.

Auparavant, de 2003 à 2005, il a présidé le conseil d'administration du Conseil régional de l'environnement de Montréal.

Il a également assumé les responsabilités de président-directeur général du Festival Montréal en lumière de sa fondation en 1998 jusqu'à sa dixième édition en 2009.

Michel Labrecque a dirigé Vélo Québec de 1985 à 2000, participant à la création de la Maison des cyclistes, du Tour de l'Île de Montréal et de la Route verte.

Auparavant, il a été chroniqueur de radio et de télévision à Radio-Canada et à Télé-Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.