Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef de la diplomatie polonaise "en route" pour Kiev à la demande de l'UE

Le chef de la diplomatie polonaise "en route" pour Kiev à la demande de l'UE

Le ministre des Affaires étrangères polonais Radoslaw Sikorski a annoncé mercredi après-midi qu'il était "en route" pour Kiev à la demande de la chef de la diplomatie européenne.

"Je suis en route pour Kiev", a écrit M. Sikorski sur Twitter sans fournir d'autres précisions.

Dans la matinée, le ministre avait annoncé, également sur Twitter, qu'il allait se rendre "prochainement" à Kiev "à la demande de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton".

Après les violences de la nuit dernière à Kiev qui ont fait au moins 26 morts, le chef du gouvernement polonais Donald Tusk a appelé mercredi ses partenaires européens à introduire "des sanctions qui devraient toucher sévèrement les auteurs du drame ukrainien, des sanctions personnelles et financières".

"Les sanctions peuvent être un geste de solidarité indispensable et un signal important pour le pouvoir qu'il n'y a pas d'acceptation pour leur action", a déclaré le chef de gouvernement dans un discours au parlement.

Le ministère de la Santé a fait état d'un nouveau bilan de 26 morts depuis le regain de violences à Kiev mardi, et de 241 blessés hospitalisés dont 79 policiers et cinq journalistes. Au moins dix policiers figurent parmi les tués, selon le ministère de l'Intérieur.

bo/ea/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.