Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: un homme inculpé de s'être introduit illégalement à Buckingham

GB: un homme inculpé de s'être introduit illégalement à Buckingham

Un homme a été inculpé mercredi à Londres pour s'être introduit illégalement dans l'enceinte du palais de Buckingham, la résidence londonienne de la reine Elizabeth II.

Victor Miller, un Londonien au chômage de 37 ans, avait été arrêté le 2 septembre peu avant minuit dans une partie de la résidence royale qui est ouverte au public en été pendant la journée.

Selon Scotland Yard, aucun membre de la famille royale ne se trouvait au palais à ce moment-là, la tradition voulant que la reine passe l'été au château de Balmoral en Ecosse.

Victor Miller doit comparaître devant le tribunal de Westminster le 4 mars.

La justice a, par ailleurs, décidé de ne pas poursuivre un autre homme qui avait été interpellé au même moment, mais devant le palais.

Le lendemain de l'arrestation des deux hommes, le prince Andrew, troisième enfant de la reine, avait été interpellé dans les jardins du palais de Buckingham par des policiers rendus nerveux par les événements de la veille. La police avait présenté ses plus plates excuses au duc d'York.

rjm-bed/mc/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.