Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Davie Dowie et Arctic Monkeys récompensés aux Brit Awards

Davie Dowie et Arctic Monkeys récompensés aux Brit Awards

David Bowie a été nommé artiste masculin solo de l'année, tandis que le groupe Arctic Monkeys a remporté deux prix mercredi à Londres, à l'occasion des Brit Awards.

Les Brit Awards récompensent les artistes de l'industrie musicale britannique.

David Bowie, qui n'était pas présent au gala, y est allé d'un commentaire politique dans son message lu par la mannequin Kate Moss, invitant les Écossais « à demeurer au sein de la Grande-Bretagne ».

La chanteuse Ellie Goulding a, quant à elle, remporté le prix de l'artiste féminine solo de l'année.

En plus du prix de l'album de l'année (AM), Arctic Monkeys est reparti avec le trophée du meilleur groupe, et Bastille a été nommé meilleur groupe de la relève.

Dans la catégorie de l'artiste international masculin solo de l'année, Bruno Mars l'a emporté devant le Canadien Drake, le rappeur Eminem, et les chanteurs John Grant et Justin Timberlake. Du côté féminin, le trophée est allé à l'artiste néo-zélandaise de 17 ans Lorde.

La pièce Waiting all night, du groupe Rudimental, a été nommée chanson de l'année.

Le groupe One direction a remporté le prix du vidéoclip de l'année pour la pièce Best song ever.

Daft Punk a poursuivi sa série de succès depuis le gala des prix Grammy aux États-Unis en remportant le Brit Awards du groupe international devant les Montréalais Arcade Fire, Haim, Kings Of Leon et Macklemore & Ryan Lewis.

En nomination dans la catégorie artiste internationale féminine solo, Katy Perry a chanté la pièce Dark horse dans une chorégraphie et des décors complexes et colorés. Lorde a de son côté interprété une version plus vitaminée de son succès Royals. Le trio Disclosure la rejointe à la fin de sa prestation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.