Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Klitschko renonce à un permis de séjour en Allemagne

Ukraine: Klitschko renonce à un permis de séjour en Allemagne

Le champion du monde de boxe et leader de l'opposition ukrainienne Vitali Klitschko a annoncé dimanche avoir renoncé à un permis de séjour en Allemagne qui pourrait l'empêcher à briguer la présidence de son pays.

"J'avais un permis de séjour en Europe. Actuellement je ne n'ai plus. Depuis l'indépendance de l'Ukraine (en 1991), j'ai été citoyen de l'Ukraine et je le suis toujours" a-t-il déclaré, cité par l'agence Interfax au cours d'une conférence de presse à Dnipropetrovsk (est).

En décembre, Vitali Klitschko a mis fin à une brillante carrière sportive de champion du monde de boxe poids lourds pour briguer la présidence.

Avant le lancement du mouvement de contestation sans précédent qui agite l'Ukraine, le pouvoir, inquiet de la popularité grandissante de Vitali Klitschko, avait fait voter au Parlement en octobre des amendements l'empêchant d'être candidat à la présidentielle, au motif qu'il paie ses impôts en Allemagne.

neo/thm/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.