Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Le drapeau indien hissé à Sotchi

JO-2014 - Le drapeau indien hissé à Sotchi

Le drapeau indien a été hissé dimanche dans le village olympique de Rosa Khoutor, à l'issue d'une cérémonie en présence des athlètes indiens inscrits aux Jeux de Sotchi et du président du Comité olympique indien Narayna Ramachandran

Le Comité international olympique (CIO) avait réintégré l'Inde mardi, avec "effet immédiat", aux JO de Sotchi, après l'avoir suspendu en décembre 2012 en raison d'ingérences gouvernementales dans les affaires sportives et de problèmes de gouvernance sur fond de corruption.

Depuis mardi, les compétiteurs indiens peuvent concourir sous leurs couleurs et ils pourront défiler derrière le drapeau indien à la cérémonie de clôture.

Les trois athlètes indiens, Nadeem Iqbal (ski de fond), Shiva Keshavan (luge) et Himanshu Thakur (ski alpin), avaient défilé derrière la bannière olympique lors de la cérémonie d'ouverture et étaient inscrits comme athlètes indépendants.

sjw/jw/mam/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.