Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - Catane se relance et arrête la Lazio

Italie - Catane se relance et arrête la Lazio

Catane a quitté la dernière place du Championnat d'Italie en infligeant sa première défaite à la Lazio Rome (3-1) version Edoardo Reja, dimanche pour la 24e journée.

Grâce à cette deuxième victoire depuis le 9 novembre, Catane sort même de la zone de relégation en attendant les résultats de ses poursuivants, notamment le Chievo Vérone (18e), qui joue chez le leader, la Juventus Turin, et Sassuolo (20e), qui reçoit Naples (3e), les deux matches à 14h00 GMT.

La Lazio subit un coup d'arrêt dans sa remontée vers les places européennes et reste au 10e rang.

"Edy" Reja, qui a remplacé Vladimir Petkovic cet hiver, a connu son premier échec après six matches sans défaite.

Les problèmes défensifs de la Lazio, masqués jusqu'alors par une certaine réussite, par exemple dans le derby contre l'AS Rome (0-0), ont éclaté au grand jour.

Mariano Izco au bout de 49 secondes avait déjà percé l'arrière-garde "laziale".

Puis Nicolas Spolli (48) et Gino Peruzzi (58) ont assuré la victoire des Siciliens.

Stefano Mauri a brièvement égalisé juste avant la pause (45+1). Mauri était titulaire, avec le brassard de capitaine, pour la première fois après ses quatre mois de suspension dans le scandale des matches truqués du "Calcioscommesse".

eba/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.