Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Iran: le sélectionneur Julio Velasco quitte son poste (médias)

Iran: le sélectionneur Julio Velasco quitte son poste (médias)

Le sélectionneur de l'équipe d'Iran masculine de volley-ball, l'Argentin Julio Velasco, a quitté son poste après avoir été nommé à la tête de l'Argentine, ont indiqué dimanche les médias iraniens.

Velasco, 62 ans, sélectionneur de l'Iran depuis 2011, a mené l'équipe nationale au Mondial-2014 en Pologne (30 août-21 septembre) où elle affrontera dans un groupe D très relevé la France, l'Italie et la Belgique ainsi que le premier et le quatrième de la Confédération d'Amerique du nord, centrale et des Caraïbes (NORCECA).

Il a été nommé vendredi sélectionneur de l'Argentine, dans l'optique des jeux Olympiques de 2016 au Brésil.

Son successeur n'est pas encore connu, ont ajouté les médias qui évoquent le nom de l'Italien Lorenzo Bernardi parmi les prétendants.

"Je suis malheureux de quitter l'équipe", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie d'adieux à Téhéran, cité par les médias.

"Je sais que ma décision n'est pas professionnelle mais j'espère que les gens me comprendront. J'ai choisi ce poste en Iran car je voulais faire une nouvelle expérience et j'en suis heureux, pas seulement parce que nous avons eu des bons résultats mais aussi pour avoir vécu en Iran", a-t-il expliqué.

L'Iran a terminé à la 9e place de la Ligue mondiale 2013.

cyj/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.