Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des dizaines de mineurs pris au piège en Afrique du Sud

Des dizaines de mineurs pris au piège en Afrique du Sud

Des dizaines de mineurs sont coincés dans une mine d'or illégale à en banlieue de Johannesburg, en Afrique du Sud. Onze d'entre eux ont été évacués pour l'instant.

Les secours sont entrés en communication avec une trentaine de mineurs qui leur ont indiqué qu'il y en avait 200 autres de pris au piège sous terre. Les travailleurs sont descendus dans la mine illégale samedi et y sont maintenant coincés en raison de la chute d'un rocher qui bloque l'issue du puits.

« Nous en avons secouru onze jusqu'à présent, la plupart ne présentent pas de blessures apparentes mais ils font l'objet d'un examen médical », a déclaré Russel Meiring, membre de l'organisation de secours d'urgence privée ER24.

Aucune enquête n'a été ouverte, mais les mineurs devraient être arrêtés pour avoir opéré clandestinement une mine, a déclaré la police.

Les accidents de mines sont assez fréquents en Afrique du Sud, un pays riche en minerais et dont les mines sont les plus profondes du monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.