Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De passage à Québec, Thomas Mulcair critique les conservateurs

De passage à Québec, Thomas Mulcair critique les conservateurs

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) est de passage à Québec cette fin de semaine. Thomas Mulcair a profité de l'occasion pour dresser le bilan des actions de son parti depuis 2011 dans la région et surtout pour lancer plusieurs pointes à l'endroit des conservateurs et du premier ministre Stephen Harper.

Le chef néo-démocrate, qui était flanqué des députés Annick Papillon et Denis Blanchette, a tout d'abord tenu à souligner que son parti a interpellé à plusieurs reprises les conservateurs ces dernières années pour que le Centre de recherche et de sauvetage maritime reste à Québec.

Les conservateurs ont confirmé en décembre dernier qu'Ottawa revenait sur sa décision de déménager les activités du Centre à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Trenton, en Ontario.

Thomas Mulcair a également insisté sur le fait que son député de la circonscription de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, a talonné le gouvernement fédéral dès le début dans le dossier de la poussière rouge et de la poussière de nickel dans le quartier Limoilou.

« Harper oublie Québec »

Thomas Mulcair ne s'est pas gêné pour critiquer l'absence d'actions concrètes de la part des conservateurs dans la région de Québec et ses environs.

« Stephen Harper et ses conservateurs oublient la région de la Capitale-Nationale », a-t-il lancé dimanche matin en marge du brunch de Bonhomme.

Le chef du NPD a notamment dénoncé l'inaction des conservateurs dans le dossier du pont de Québec. Après neuf années au pouvoir, a fait remarquer Thomas Mulcair, les conservateurs n'ont pas été en mesure de peinturer le pont de Québec, alors qu'ils avaient eux-mêmes critiqué les libéraux fédéraux en 2005 à ce sujet.

« M. Harper commence sa 10e année au pouvoir. Le pont de Québec, il n'y a toujours rien [...] Stephen Harper venait à Québec, se moquait des libéraux, disait : "Même pas capable de peinturer un pont". Neuf ans plus tard, ils ne sont même pas capables de peinturer un pont », a-t-il lancé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.