Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bahreïn: 15 ans de prison pour deux accusés d'une attaque anti-police

Bahreïn: 15 ans de prison pour deux accusés d'une attaque anti-police

Un tribunal de Manama a condamné dimanche deux personnes à quinze ans de prison chacun pour tentative d'assassinat de policiers à Bahreïn, un pays du Golfe secoué par des troubles depuis trois ans.

Selon l'agence officielle BNA, citant le procureur général par intérim de Manama Mohamed Salah, les deux prévenus ont été reconnus coupables notamment de tentative d'assassinat de policiers "avec préméditation" et de détention d'une arme et de munitions.

De nombreuses personnes ont été condamnées à des peines de prison pour implication dans des violences à Bahreïn.

Ce petit pays du Golfe dirigé par la dynastie sunnite des Al-Khalifa est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une monarchie constitutionnelle.

Face à la poursuite de ce mouvement, le pouvoir a alourdi l'an dernier les peines pour les auteurs de violences et introduit la peine de mort ou la prison à perpétuité en cas de morts ou de blessés.

Selon la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), au moins 80 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation.

bur/tm/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.