Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un maire de la Beauce nommé à la tête de la FQM

Un maire de la Beauce nommé à la tête de la FQM

La Fédération québécoise des municipalités s'est donné un nouveau président, vendredi, en élisant le maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux.

En acceptant son mandat, M. Lehoux a identifié quelques priorités, dont celles de se doter d'une gouvernance plus efficace et moins coûteuse, de discuter des épineuses questions des redevances sur les ressources naturelles et du financement permanent des infrastructures.

Le nouveau président compte aussi s'attaquer à la signature rapide d'une nouvelle entente Québec-municipalités qui doit permettre aux municipalités de bénéficier de revenus de 10,5 milliards de dollars sur 10 ans.

La première réunion du nouveau conseil d'administration de vendredi a aussi permis à la FQM de s'entendre sur une première prise de position. La FQM a exprimé sa solidarité envers la Ville de Gaspé qui a été déboutée mercredi dans son bras de fer avec la société Pétrolia sur la question de l'eau potable. La Fédération invite le gouvernement à adopter un règlement sur la protection des sources d'eau potable afin d'encadrer les activités pétrolières et gazières.

Membre du conseil d'administration de la FQM depuis 13 ans, Richard Lehoux est maire de Saint-Elzéar, en Beauce, depuis 1998. Il agissait comme vice-président de la FQM depuis quatre ans et assurait l'intérim de la présidence depuis quelques mois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.