Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ligue 1 - Monaco revient à cinq points du PSG grâce à James Rodriguez

Ligue 1 - Monaco revient à cinq points du PSG grâce à James Rodriguez

Monaco est revenu à 5 points du PSG grâce à un doublé du Colombien James Rodriguez à Bastia (2-0) lors d'un match à sens unique lors de la 25e journée samedi.

Un superbe coup franc (45e) et un contre de 60 m ponctuée d'une belle frappe (77e): Rodriguez, le comeilleur passeur de la L1 (avec Ibrahimovic) a montré qu'il savait aussi marquer, signant son premier doublé en L1 avec Monaco.

Monaco a dominé la rencontre de la tête et des épaules et aurait pu ouvrir le score sur un retourné acrobatique de Rivière (17e) mais Jean-Louis Leca s'est montré sûr sur sa ligne.

Le remplaçant de Mickael Landreau a repoussé l'échéance mais ne pouvait rien sur les deux bijoux du Colombien de 22 ans, qui a fait oublier l'absence de son compatriote Radamel Falcao, blessé pour plusieurs mois, ainsi que du joker Dimitar Berbatov, touché à un genou en Coupe de France mercredi.

Avec ces trois points obtenus à Furiani, Monaco ne laisse pas le Paris SG, vainqueur de Valenciennes (3-0) vendredi, s'échapper en tête de la L1 et entretient un tant soit peu le suspense.

Bastia, 8e avec 36 points, a quant à lui raté l'occasion de se replacer dans la course à l'Europe.

Cinq autres rencontres de la 25e journée devaient avoir lieu en soirée et notamment un Nice-Nantes, deux clubs outsiders pour l'Europe, alors qu'il y aura un choc Saint-Etienne-Marseille dimanche.

pgf/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.