Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Etats-Unis veulent collaborer sur le changement climatique

Les Etats-Unis veulent collaborer sur le changement climatique

Les Etats-Unis et la Chine, les deux principaux émetteurs de gaz à effet de serre, ont annoncé samedi qu'ils allaient échanger des informations pour mieux lutter contre le réchauffement climatique.

A l'issue d'une visite dans une société américano-chinoise produisant des moteurs diesel propres, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a indiqué que les deux pays allaient collaborer.

"La Chine et les Etats-Unis vont accentuer leurs efforts pour échanger des informations et discuter des politiques qui nous aideront à être capables de développer des normes destinées à être annoncés l'an prochain dans le cadre de l'accord sur le changement climatique", a précisé M. Kerry.

La compagnie américaine Cummins s'est associée à la chinoise Foton pour produire d'ici avril près de Pékin quelque 60.000 moteurs propres par an, grâce à un investissement de quelque 350 millions de dollars.

jkb/ob/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.